Pour devenir consommateur direct, inscrivez-vous à l'une des futures Amap. Vous aurez ainsi accès à notre production par panier.
Mais pas d'Amap sans bénévoles, alors l'autre grand moyen de m'aider, c'est de devenir actif pour créer l'une des Amap, à partir de fin 2016-début 2017, ce serait bien !
Mais qu'est ce qu'est une Amap ? Bonne question ! L'Amap est le diminutif d'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. C'est un mouvement structuré et guidé aujourd'hui par un réseau national et régional. L'idée est de mettre en relation des consommateurs désireux de manger local, sain (bio) et de se reconnecter avec leur alimentation, c'est à dire avec leurs producteurs. C'est la recherche d'une alimentation citoyenne. Pas de grands discours, voyez par vous même la charte qui sert de guide pour la création d'un groupe. Et vous consommateur, devez vous l'approprier pour bien comprendre les enjeux ICI.
Enfin, si vous avez besoin de prendre l'air ou simplement être solidaire en soutenant cette nouvelle activité dans votre vallée, vous pouvez venir m'aider lors de chantiers participatifs. Et oui, je souhaite vous impliquer dans la création des jardins de production. C'est une manière de participer à la dynamique locale.
Où, quand et comment ? C'est bien beau tout ça, mais je m'inscris où pour m'engager ou me tenir informé ? ICI